Floriastro.

Un site sur l'astronomie et l' astrophotographie amateur.

Présentation.

Mon pére et moi même sommes astronomes amateurs depuis plusieurs années. Nous avons décidé de créer un site internet pour permettre à d'autres personnes, astronomes amateurs ou non, de découvrir notre passion commune et nos résultats au niveau de l'imagerie numérique.

Notre premier télescope remonte à 1997, il s'agissait d'un meade 114/900 sur monture équatoriale non motorisée, offert à mon père par ses collègues. Il nous a permis de découvrir les merveilles du ciel les plus accessibles, car à l'époque nous découvrions l'astronomie.

Nous nous situons au nord de la France à quelques minutes de Valenciennes et frontalier de la belgique. La pollution lumineuse y est omniprésente, mais nous ne sommes pas les plus malheureux dans ce domaine. L'est et le sud sont assez bien dégagés, les villes les plus proches se trouvant au sud-ouest et à l'ouest.

Nous participons aux activités astronomiques de notre ville avec le Coperniclub.

Pour ma part je fais aussi parti du club d'astronomie de Saint-Saulve, le club uranie.

Mon pére préfére l'imagerie planétaire et lunaire alors que je suis plus attiré par l'imagerie du ciel profond ou en champ large.

Nous disposons de notre propre matériel mais nous utilisons également celui de nos différents clubs. Les images obtenues peuvent être exploitées par tous les membres de nos club respectifs.

Nous participons aux prestations publiques proposées par nos clubs afin de faire découvrir l'astronomie au maximum de personnes.